lundi 20 janvier 2014

Les nouvelles séries sont déjà là

Bonjour à vous !

La mi-janvier est passée et la plus part des nouvelles séries de cette saison sont sorties. Déjà 3 (voir 4) épisodes de sortis, il est temps de faire une petite présentation de celle qui semblent les plus intéressantes.


Vite fait, un petit mot sur deux séries qui ont commencé à l'automne dernier mais qui continue :


Kill la Kill : le 14eme épisode est sorti hier. L'histoire de Ryuko se poursuit donc, avec un bon gros
twist de milieu de série (non non, pas de spoil). C'est toujours aussi barré, fun et bourrin. Série réalisé par le studio Trigger, des anciens de la Gainax, ayant travaillé principalement sur Gurren Lagann. Un tout petit déçu qu'il n'y ait pas de nouveau opening. Mais bon, c'est un détail.




Strike the Blood :  Light novel de Dengeki Bunko (voir notre article sur ce sujet) parlant de combats
entre magicien, monstres en tout genre, société secrète, avec du fan service...bref du Dengeki Bunko classique. L'animation de qualité, les personnages attachant font de cette série une valeur sur. Série réalisé en co production par les studios Silver Link et Connect, des habitués des production Dengeki. 


 

Passons maintenant aux nouvelles séries. Et y en a un paquet encore une fois. Cette liste n'est pas complète évidement et repose uniquement sur un point de vu subjectif. Pourtant, il y a de quoi satisfaire pas mal de monde, tant les genres sont variés.


Space Dandy :


On commence par la nouvelle perle de Shinichiro Watanabe, génialissime créateur de Cowboy Bebop ou de Samourai Champloo. Il revient pour une nouvelle histoire dans l'espace. Trois "heros" voyagent dans l'espace en recherche de nouvelles formes de vie. Ils travaillent pour un centre de collecte d'information et sont payés pour enregistré de nouveaux aliens et sont, pour une raison inconnue pour le moment, poursuivit par des militaires étranges. Dans l'équipe nous avons Space Dandy (c'est son nom...) kéké du futur avec un style année 70 assumé, un robot qui ressemble à un gros oeuf avec des bras, et un alien qui pourrait ressembler à un furet géant.

Nos trois héros au bar...
C'est du grand n'importe quoi. Tout dans cette série sent bon la grosse déconne. On est très loin de la tension d'un Cowboy Bebop. Ici Watamabe nous fait rire. Et il y arrive très bien. Animation super léché, design fun (surtout au nouveau des aliens), pas de temps morts. On suit les péripéties de ces trois sans difficulté. La série est produit pas excellent studio BONES.

Witch Craft Works : 


On change de registre avec ce qui semble être la mode de ce début d'année, les sorcières. Ici, nous avons un lycéen basique. Même super basique. Un peu looser. Un grand classique. Takamiya Honoka. Pas vraiment d'amis, bousculé par d'autres élèves, il n'a pas une grande vie. Dans sa classe, à coté de lui, se trouve la fille du directeur de l'école, idole adulé de la totalité des élèves, Kagari Ayaka. Un jour Takamiya se fait attaquer par une élève, habillée en sorcière. Il se trouve sauver rapidement par Kagari, qui lui explique qu'elle est une grande sorcière et qu'elle est là pour le protéger.

Kagari n'est pas une petite joueuse....
 Du très classique donc pour cette série mélangeant la magie, la comédie romantique, le fan service (un peu). Mais la particularité est le renversement de situation. On voit souvent le héro dans les bras de la magicienne et elle l'appelle "hime" (princesse en japonais). Le personnage principal masculin devient donc la jeune princesse en détresse qui se fait sauver par l’héroïne. A cela, le style des personnages joue aussi là dessus. Kagari est beaucoup plus grande que Takamiya. On retrouve J.C Staff à la production. 

Nobunagun :


Alors là, attention. Comment peut-on avoir une idée pareille ? Une organisation secrète lutte contre ce qui semble être des extraterrestres qui veulent envahir la terre. Pour ce fait, elle a récolté tout au long de l'Histoire, les âmes de certains personnages importants pour les réincarner le moment venu...pour combattre les aliens donc. C'est comme ça que Oda Nobunaga, Jack l'éventreur ou encore Isaac Newton (si si...) se retrouve à faire équipe. Comme ce sont des âmes réincarné, il y a évidemment conflit avec les corps dans lequel ils sont. On suit donc l'aventure d'une jeune lycéenne, fan d'armes, Ogura Shio, qui se trouve être la réincarnation d'Oda Nabunaga.


...
 Chaque personnage possède une arme qui est lié à sa réincarnation. Une épée longue pour Jack l'éventreur par exemple. Et pour Ogura, évidement, c'est un fusil. Cette série à d'autant plus d'impact si on connait un peu l'Histoire. On doit l'animation au studio Bridge. 


Il y a beaucoup d'autres séries qui sont sorties mais pour le moment on va s’arrêter sur celles là. Il y a aura d'autres articles un peu plus tard. 

A bientot donc, et n'hésitez pas à aller voir le site d'otaku-gakuen. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire