jeudi 23 mai 2013

Akiba, le temple des Otaku !

Akiba !!
En tant que site d'otaku, nous nous devons de commencer par présenter LE quartier de Tôkyô spécialisé dans la culture des animés et des mangas : Akihabara !

Le quartier d'Akihabara (Akiba pour les habitués) se trouve au nord-est de Tôkyô (pile entre les stations de Ueno et Tôkyô) et il est facilement accessible grâce aux deux lignes de train principales de la ville (la Yamanote et la Chuo-sen) mais aussi par plusieurs lignes de métro.

Akiba !!

On y trouve beaucoup, vraiment beaucoup de magasins d'informatique, des jeux vidéo, de mangas, d'animés et de divers produits dérivés. Mais pas seulement. 

Les gigantesques bornes d'arcade enfumées et assourdissantes de Tôkyô sont là. Vous pouvez trouver tous les derniers jeux mais aussi des bornes beaucoup plus anciennes. Récemment, une des salles à mis en place un étage spécial dédié au jeu le plus joué : Gundam vs Gundam

Akiba....y a toujours beaucoup de monde
Mais il n'y a pas que ça. Une autre activité très amusante du quartier d'Akiba, c'est les Maid Café. Ce sont de simples cafés à la différence que les serveuses sont toutes habillés en maid (ou en divers uniformes). Vous pouvez jouer avec les maid à divers jeux de société, prendre des photos avec elles, etc...Il y a une ambiance très bonne enfant dans ces établissements où la bonne humeur.

la sortie de la gare

Vous trouverez à coté de la gare, un enchevêtrement de petits couloirs, très étroit, avec un plafond très bas, qui contient un nombre incroyable de petits vendeurs en électronique, câbles, appareils de surveillance (caméra ou autre). Se promener dans cet endroit est très dépaysant et permet de trouver des choses très utile comme par exemple des dictionnaires électroniques pour vos études de japonais.

Vous pouvez aussi trouver, sans trop de difficultés, des produits moins grand public, et surtout pour public avertis. L'univers érotique et pornographique (en rapport aux animés ou non d'ailleurs) est aussi très développé là-bas. 

Pourtant il ne faut pas croire que ce quartier est uniquement remplis d'otaku ou de pervers. Vous pouvez aussi y trouver de nombreux magasins duties free pour touristes, qui vendent divers appareils électronique ou des vetements. Et il y a même un temple...Comme quoi...

on est bien à Akiba
 Akiba est un passage obligé pour tout fan d'animé qui se respecte. Mais pas seulement. Toute personne qui visite cette ville devrait passer dans ce quartier. D'une part pour découvrir l'importance du monde des animés/manga/jeux vidéo, mais aussi pour découvrir l'un des plus vieux et des plus emblématiques quartiers de Tôkyô.

en plus, il y a des maid
A bientôt pour d'autre articles et sur www.otaku-gakuen.fr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire