lundi 17 juin 2013

Shinjuku : un quartier très représenté

Bonjour à tous ! Aujourd'hui un article qui sort un peu de la culture Otaku pour présenter un quartier de Tôkyô. Et pas n'importe lequel : Shinjuku 

Situé à l'ouest de la ville, Shinjuku possède la gare la plus fréquentée de la ville, le siège du gouverneur de la ville, le grand temple du Meiji, mais aussi le très fameux quartier de Kabukicho, ou encore Kagurazaka. Et même le quartier homosexuel de Nichôme. 

Shinjuku apparait aussi dans de nombreux animés. Et sert bien souvent de décor.

A shinjuku, il y a de tout...
Le quartier de shinjuku peut se découper en trois grandes zones. 1) la zone des tours/des affaires, 2) la zone des magasins de la gare, 3) la zone des bars. A cela peut se rajouter le Meiji Jingu et le coin plus traditionnel de Kagurazaka. 

Les tours


Shinjuku est un grand quartier de salarymen. La zone des tours est très impressionnante pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. On y trouve de nombreux sièges sociaux de banques et d'assurances. Et même quelques grandes écoles. 
Le bâtiment le plus important est sans aucun doute la tour du gouvernement de Tôkyô. 
On peut monter gratuitement tout en haut de l'une des deux branches de la tour, et ainsi voir la ville du haut de ses quelques quarantes étages. 

Inspiration : Notre-Dame
 Il n'y a pas trop de chose à voir là bas mais les tours restent assez impressionnantes tout de même.

Les grandes tours...

La gare et ses magasins


Les alentours de la gare sont surement les plus animés dans la journée. Avec toutes sorte de magasins en surface et en sous sol aussi.

Cette rue est souvent reproduite dans des animés
  Vous pouvez trouver les trois grands "depâto" du quartier. Espèce de très grande galeries commerciales où vous pouvez trouver tout ce que vous voulez (et même du camembert normand d'importation à 40 euros). Odakyu, Takashimaya, Lumine, autant de lieux où vous pouvez passer énormément de temps. 

Attendez vous à du monde...

 

Les bars


La journée, vous faites les magasins. Le soir, vous allez dans les bars ! Et Shinjuku n'en manque pas. C'est là que vous pouvez trouver Kabukicho et Golden Gai. Les deux petits quartiers spécialisés dans les bars, les bars à hôtesses et les bars à hôtes.

Kabukichô ^^
Golden Gai
  

La place de Shinjuku dans les animés


En tant que quartier emblématique de Tôkyô (avec Akihabara et Shibuya), Shinjuku est souvent mis en scène dans les mangas et les animés. Le plus représentatif est probablement City Hunter (Nicky Larson en fr....). Le héros y habite, il y vit, et il y passe toutes ses soirées. 

L'une des entrées de la gare dans City Hunter
 Plus récemment, le manga Gintama se situe lui aussi dans Kabukicho (ou tout du moins dans une version de kabukicho). Avec tout ce qui en fait le charme (les hôtesses et les hôtes...)

Lune des "portes de Kabukicho dans Gintama, fidelement représentée

  On peut aussi parler de la série de jeu "Yakuza" qui prennent place dans une adaptation de Kabukicho.


Un article simple et court pour cette fois ci. Merci à vous ! Et à bientôt pour d'autres articles. Et n'oubliez pas d'aller voir le site www.otaku-gakuen.fr pour y trouver des produits dérivés de vos séries !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire